Formation en cours octobre / novembre 2024
Plus communément appelé le "toucher du coeur", le massage californien fait partie de la famille des massages psycho-corporels. Intégration du corps dans sa globalité, éveil de la conscience corporelle, ce massage agit sur plusieurs niveaux: l'esprit, le corps et l'émotionnel.
Des gestes méticuleusement choisis selon les besoins du consultant procurent une détente musculaire profonde, tandis que les bercements et les étirements guident vers l’abandon et le lâcher prise.
Partant d'effleurages doux, harmonieux, enveloppants et relaxants, les manoeuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle.
Plus la personne massée s’abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du coeur.
Durée : 1h
Massage californien
Le massage assis est une méthode de détente et de relaxation, pratiquée sur une chaise ergonomique. Cette pratique permet de lutter contre le stress.
Il a une action immédiate en prodigant une sensation de relaxation ainsi qu'une détente physique et mentale ce qui permet au massé de reprendre son activité avec plus de concentration et de créativité.
Il élimine le stress, la fatigue, les tensions et les douleurs musculaires.
Massage Assis Minute (MAM)
Le massage assis est un enchaînement précis et technique, composé de pressions, d'étirements, de percussions et de balayages qui visent à soulager les tensions et à détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque. Il se donne à travers des vêtements, le receveur étant assis sur une chaise ergonomique.
Cette technique vise à amoindrir sinon faire disparaître le stress accumulé en période de travail. Il est donc idéal en entreprise.
Rapide, créatif, ludique, le massage assis a été conçu pour s’adapter à chaque personne, à chaque situation. De courte durée, il répond à une attente forte du public, notamment dans le cadre de la qualité de vie au travail (prévention du stress, troubles musculo-squelettique, risques psychosociaux, détente générale) ou encore dans des animations en milieu sportifs et culturels.